Bug de connexion

Bonjour

En lançant le jeu sur le pc, j'ai "collecting local assets 6/42" en bas de l'écran et après un petit moment j'ai le message "no network connection could be found. please check your connection and try again" qui se transfrome après un moment en "there was an issue loading Pokémon TCG Live. please try again. Error : 10097". Impossible de jouer sur le pc, sur téléphone tout fonctionne. Comment régler ce problème?

Réponses

• Mod_Pandaroo
    Mod_Pandaroo Moderator Messages: 99 mod
    Second Anniversary 5 Answers 10 Comments 5 Likes

Salut @keyhane ,

Je t'invite à consulter la discussion suivante où le problème d'erreur 10097 a pu être résolu :

Si malgré ces indications le problème persiste, n'hésite pas à contacter l'équipe de support en suivant ce lien et en cliquant sur "Contactez-nous" tout en bas à gauche :

https://support.pokemon.com/hc/fr/categories/360005098131-Jeu-de-Cartes-%C3%A0-Collectionner-Pok%C3%A9mon-Live

Bon jeu!

• keyhane
    keyhane Member Messages: 5
    First Comment

Sur téléphone aucun souci mais à aucun moment je vais désactiver mon anti-virus pour jouer sur le pc. J'ai jamais eu de login a entrer sur le pc, c'est la première fois que je lance le jeu.

• Mod_Life
    Mod_Life Moderator Messages: 305 mod
    100 Comments 25 Likes 5 Answers Second Anniversary

Salut keyhane !

S'il s'agit d'un problème d'anti-virus, tu peux ajouter le jeu parmi les exceptions dans les paramètres de ce dernier. Ca te permettra de pouvoir jouer sans devoir désactiver ce dernier ! 😉

• keyhane
    First Comment

même en l'ajoutant aux exceptions rien à faire

• keyhane
    First Comment

j'ai essayé de reset les paramètres du routeur, changer le fuseau horaire (comme conseiller à certains endroit), mettre en exception dans l'anti-virus. Absolument, rien ne marche.

J'ai 1Go de download/upload de connexion et ca me dit toujours aucune connexion internet

• Mod_Finn
    Mod_Finn Member Messages: 134 ✭✭
    100 Comments Second Anniversary First Answer 5 Likes
    Modifié (6 mars) #7

Salut keyhane !

Merci pour ce retour.

Arrivé à ce point, je te suggère de contacter le support. Tu peux les contacter sur le lien suivant: https://support.pokemon.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=1900000462167

• keyhane
    First Comment

Problème résolu c’est juste Pokémon et avast qui sont pas compatible même en liste d’exception

• Mod_Life
    Mod_Life Moderator Messages: 305 mod
    100 Comments 25 Likes 5 Answers Second Anniversary

Ce fameux Avast ! (j'ai vécu une situation similaire) 😖

N'hésite pas à demander au support des suggestions par rapport aux antivirus 😉