Mode Standard....à revoir ?!

Bonjour tout le monde aujourd'hui je voudrais parler du mode Standard qui ne restreint pas assez les pokémon qui ont un impacte trop important dans le jeu, le mode standard devrait permettre des parties qui ne durent pas que 30 secondes…. "Ogerpon Ex" qui vient d'arriver par exemple qui ramène une énergie et en plus nous permet de piocher une carte…..ça va tout va bien ?

Réponses

  • Noctocean
    Noctocean Member Messages: 5
    First Comment First Answer

    Bonjour

    Le mode standard n'a jamais eu de restriction ou de ban list. Pour la simple raison que cela n'a jamais été nécessaire, certaine cartes sont très forte ou mécaniquement intéressante. Mais il n'y a jamais (ou presque jamais) eu de cartes qui nécessitai d’être ban en standard. Ogerpon ex est mécaniquement intéressante mais pas game breaker car beaucoup de deck peuvent gagner contre sans trop de souci.

  • Mod_Finn
    Mod_Finn Member Messages: 134 ✭✭
    Second Anniversary 100 Comments Name Dropper 5 Likes

    Salut Noctocean !

    Merci pour ton apport sur le sujet.

  • Spiritonfire
    Spiritonfire Member Messages: 33
    5 Agrees 10 Comments 5 Likes First Anniversary

    Je ne suis pas d'accord avec toi Noctocean il y a pleins de cartes que nous ne pouvons pas utilisés en standard et c'est normal elle sont donc Ban liste par contre il n'y a pas de restriction dans le sens ou nous pouvons quand une carte est permise l'utiliser x4 (son maximum), ton rapport est donc erroné, je t'invite à regarder les différences entre le mode standard et étendu, créé déjà un deck en standard tu comprendras vite que ça n'a rien avoir avec le format étendu et heureusement, c'est un tout autre jeu.

    Toutes les cartes GX en format standard sont ban liste à ma connaissance sauf erreur de ma part, je n'en ai jamais vu.

    Je tiens à préciser que l’algorithme qui permet de nous faire concourir contre un adversaire est vraiment pernicieux…

  • Noctocean
    Noctocean Member Messages: 5
    First Comment First Answer

    La rotation des cartes utilisés en format standard ne constitue pas une ban list. C'est une restriction du mode de jeu.

    Il n'y a plus aucune carte GX autorisé en format standard. la rotation annuel les a fait sortir. Tout comme les V sortirons normalement en avril 2025 du standard.

    Si tu veux la liste des carte Bannie de l’étendu elle est disponible ici https://www.pokemon.com/fr/play-pokemon/a-propos/jcc-pokemon-liste-des-cartes-bannies

    Pour ce qui est de m'invité a regarder les differences 😉, je suis juge et joueuse depuis 10ans donc je connais très bien les deux formats et leur different mode de fonctionnement.

  • Virapheuille
    Virapheuille Member Messages: 1
    First Comment

    Bonjour,

    Il n’y a pas de carte game breaker actuellement dans le format standard, je trouve. Ogerpon a une mécanique intéressante mais est assez vulnérable en fin de compte.

  • Mod_Finn
    Mod_Finn Member Messages: 134 ✭✭
    Second Anniversary 100 Comments Name Dropper 5 Likes

    Salut Virapheuille !

    Merci d'avoir partagé ton analyse avec nous.

    Bonne journée !