Deck Arc-en-ciel

Salut !

Je reviens pour laisser une petite decklist que j'ai trouvé sympa à concocter, dont le concept consiste à attacher des cartes énergie de base de tous les types possibles pour faire de gros dégâts à l'adversaire ! Si quelqu'un a envie de l'essayer, qu'il n'hésite pas à me dire ce qu'il en a pensé !


Pokémons : 14

- Ho-oh-V x2

- Crémy x4

- Charmilly x3

- Amphinobi radieux x1

- Arceus-V x1

- Arceus-Vstar x1

- Tapatoès-ex x2


Dresseurs : 30

- Échange x4

- Passe de combat VIP x4

- Hyper ball x3

- Masse ball de Hisui x1

- Méga canne x2

- Recycler d'énergie x2

- Registre ami x3

- Pokéstop x3

- Barista x2

- Pania x1

- Ordre du boss x2

- Recherche professorale x3


Énergies : 16

- 2 exemplaire de chaque carte énergie de base



Le but de ce deck est, en début de partie, de mettre le plus rapidement possible 4 cartes Énergie ainsi que Ho-oh-V dans la pile de défausse, grâce à Tapatoès-V, au pokéstop et à Recherch3 professorale notamment, ainsi que quelques Cremy sur le banc, puis d'utiliser le talent de Ho-oh pour le faire revenir sur le banc et lui attacher ses 4 cartes énergie. Ainsi, si vous aviez réussi à faire ce combo dès le premier tour, vous vous retrouvez d'office avec un Pokémon qui peut taper à 220, voire 250 si vous aviez aussi des cartes énergie dans votre main. Mais ce n'est pas le principal attaquant du deck...


En effet, la star de ce deck, c'est Charmilly. Son attaque inflige 10 dégâts, plus 40 dégâts supplémentaire pour chaque type d'énergie de base attachées à tous vos Pokémons. Avec un Ho-oh qui est revenu de la défausse sur votre banc, plus les deux énergies (de n'importe quel type) nécessaires au coût de cette attaque, vous pouvez déjà infliger la modique somme de 250 dégâts au Pokémon actif de l'adversaire. Mais ce n'est pas tout ! Grâce à Barista, vous pouvez encore augmenter les dégâts de Charmilly tout en préparant la relève s'il venait à tomber KO. Au maximum, vous pourrez infliger 340 dégâts au Pokémon actif de l'adversaire. De quoi mettre au tapis n'importe quel poké que l'adversaire aurait envoyé face à Charmilly.


Enfin, Arceus-V est un très bon ajout à ce deck, et il se marie parfaitement avec Ho-oh-V, permettant de compléter les types de cartes énergie qui pourraient vous manquer tout en infligeant de lourd dégâts. Sans parler de sa capacité V-Star, qui permet de récupérer deux cartes de votre deck. Amphinobi radieux, quand à lui, permettra d'envoyer à la défausse des cartes énergies pour profiter du talent de Ho-oh, tout en permettant de piocher plus de cartes


Je finis rapidement la présentation de ce deck, en vous donnant quelques idées pour le customiser :

- vous pouvez remplacer certaines cartes échange par des énergies propulsion, mais, si elles peuvent permettre d'attaquer, elle ne comptent pas comme des énergies de base pour les dégâts des attaques de Ho-oh-V et Charmilly

- vous pouvez remplacer des méga cannes et des recycler d'énergie par d'autres cartes, comme par exemple Sophora

J'ai essayé au maximum de remplir les espaces libres du deck avec des cartes genériques, afin qu'il ne coûte pas trop cher à quelqu'un qui voudrait l'essayer.

J'espère que vous apprécierez ce petit deck sympa qui, même s'il n'est pas forcément très bon en duel, est tout de même agréable à jouer !

À une prochaine fois !

Réponses

  • Mod_Pandaroo
    Mod_Pandaroo Moderator Messages: 99 mod
    5 Answers Second Anniversary 5 Likes 10 Comments

    Bonjour @QuentinAlexis


    Merci beaucoup pour cette idée de deck qui a vraiment l'air très sympa et original à jouer 😊👍️

    Bon jeu à toi!