Bug talent archéduc

Bonjour, je joue un deck avec archéduc qui à comme talent "œil de sniper" qui explique que si mon adversaire à exactement 4 cartes dans sa main, je n'ai pas besoin de payer les énergies incolore pour attaquer (mon attaque coûte une énergie plante et 3 incolore). Sur mon banc, j'ai un prismillon qui a pour talent de mettre l'adversaire a 4 cartes dans sa main. Mais à partir du moment où j'ai utilisé ce talent, le jeu ne considère pas que l'adversaire à 4 cartes dans sa main et me demande de payer les énergies incolores de mon attaque sur archéduc. J'aurais donc voulu savoir si cela était bien un bug ou alors est-ce moi qui n'est pas compris quelque chose dans les effets de mes cartes.

Réponses

• Mod_Dalghiturt
    Mod_Dalghiturt Moderator Messages: 16
    10 Comments First Anniversary Name Dropper
    mod

Bonjour @Matbird01

Sur le papier, c'est une excellente stratégie !

Prismillon force bien l'adversaire à piocher 4 carte. Archéduc-ex vérifie de manière passive la main de l'adversaire, donc l'effet s'applique automatiquement si la main de l'adversaire en comporte que 4 !

Il y a toutefois une petite subtilité qui pourrait expliquer que cela n'ai pas fonctionné. Lorsque vous avez activé la capacité de Prismillon, est-ce que l'adversaire avait encore des cartes en main ? Si l'adversaire n'avait aucune carte dans sa main à ce moment, l'effet de Prismillon ne peut pas s'activer. Ce dernier exige que l'adversaire ce défausser d'une carte en la plaçant sous son deck, avant d'être obligé à en piocher quatre.

S'il avait au moins une carte dans la main au moment où vous avez activé l'effet de Prismillon, et que cette dernière a bien été défaussé vers son deck, cela s'applique bien et il devrait bel et bien avoir 4 cartes en main. Dans ce cas, si la capacité d'Archéduc-ex ne s'active toujours pas, il s'agit potentiellement d'un bug, en effet !

Vous pouvez remonter ce problème directement à notre équipe, en vous rendant sur la page suivante, en sélectionnant l'option "Contactez-nous" !