Ma passion pour la Team Rocket

Options
Mimirocket
Mimirocket Member Messages: 8
5 Likes Name Dropper First Comment Photogenic

Bonjour tout le monde. Je me suis inscrite sur ce forum pour discuter de l’anime Pokemon mais également de ma plus grande passion au monde: la Team Rocket.

J’ai sombré dans la passion pour l’univers Pokemon fin 1999 début 2000 pendant la grosse vague de « Pokémania ». À l’époque j’étais adolescente et c’est mon petit frère qui m’a fait découvrir « Pokémon » et m’y intéresser. J’ai regardé le dessin animé avec lui et je suis rapidement devenue passionnée par les personnages de la Team Rocket (Jessie, James et Miaouss) pour leur humour et leur fantaisie mais surtout leur côté attachant.

La Team Rocket sont les « méchants » de la série mettant en vedette Sacha Ketchum du Bourg-Palette et son inséparable Pilachu mais on découvre rapidement que Jessie, James et Miaouss ont bon cœur et que ce sont leurs enfances malheureuses qui les ont poussé sur le mauvais chemin:

  • La backstory de Jessie est principalement expliquée dans un CD Drama dédié à Mew: sa mère Miyamoto est décédée était une membre d’élite de la Team Rocket décédée en montagne à la recherche de Mew quand Jessie etait toute petite; dans sa petite enfance Jessie était très pauvre au point de devoir manger des Déjeuneiges puis elle a probablement eu plusieurs familles d’accueil
  • James est issu d’une famille d’aristocrates très aisés mais même s’il bénéficiait de tous les biens matériels possibles ses parents ne lui donnaient aucune affection , il était élevé à la dure avec une discipline Victorienne par de nombreux tuteurs, professeurs et gouvernantes et ses parents voulaient lui faire épouser de force une fille dominatrice : Jessiebelle qui voulait également refaire son éducation de la façon la plus sévère et rigide possible
  • Miaouss était un chaton des rues abandonné dans un carton, qui pour survivre était obligé de voler de la nourriture et se faisait malmener. Il était rejeté par les autres miaouss et persians des rues…

J’ai compatis pour ces 3 brigands ; toujours affamés, toujours en galère. J’adore leurs 3 personnalités différentes : 

  • Jessie est une femme de fort caractère assez arrogante qui tire l’équipe derrière elle; elle est très extravertie et sait ce qu’elle veut.  Elle est parfois égoïste mais au fond elle cache un bon cœur et tient énormément à ses équipiers. J’adore quand elle les protège ! Jessie veut réussir à devenir une personne importante : une grande actrice ou une membre de haut-rang d’où son esprit de compétition et sa rivalité avec Cassidy puis la secrétaire du Boss Matori.
  • James est plus effacé. Il se donne une image sûr de lui devant « les morveux » ou en public dans ses différents rôles et pour la Team Rocket mais le vrai James est un garçon très émotif et sensible et même plutôt timide en réalité qui est très attaché à ses pokemon et ses pokémon lui rendent bien avec un’ trop plein d’affection débordante parfois douloureuse. Il dit qu’il cherche la richesse avec la Team Rocket mais en réalité il veut juste réussir les objectifs de ses amis pour eux car sa plus grande richesse c’est sa collection de capsules de bouteilles.
  • Miaouss est plein d’humour et unique en son genre, c’était de base le seul pokemon capable de parler car il avait apprit le langage humain pour séduire une femelle. Miaouss admire le côté chef mafieux du Boss et il adore tellement ce personnage qu’il voudrait gagner la place du persian sur ses genoux.

Mon amour pour la Team Rocket ne m’a jamais quittée même si j’ai eu plusieurs déceptions au fil du temps : la plus grosse fut la tentative de refonte de l’anime dans « Noir et Blanc » pour les transformer en vrais méchants insensibles ; quelque chose a été brisé dans le développement de ces merveilleux personnages à ce moment-là: plus d’humour, plus de galères ni de côté humain… c’est progressivement revenu heureusement mais parfois avec des épisodes hors-caractères influencés par le changement dans « Noir & Blanc » et c’est vraiment dommage… Sans ça, ce serait resté un sans faute depuis leur développement de personnalité mi Kanto…

Je regrette aussi très fort leur changement de design à partir de « Soleil et Lune » surtout pour James … J’ai toujours tellement aimé le côté efféminé de James et ses jolis traits doux mais le changement de design actuel tente de lui donner un côté plus « masculin » qui ne colle pas au personnage.

Je trouve aussi assez dommage que dans les saisons plus récentes (Soleil et Lune & Journeys en particulier) James semble être doté de dons pour quasiment tout. Un personnage n’a pas besoin d’être parfait pour être attachant; ce sont justement les imperfections de la Team Rocket qui me fait les aimer autant : le mauvais caractère colérique de Jessie; Miaouss qui se chamaille avec elle puis James plus facilement intimidé qui tente de les tempérer.

C’était un côté de James très développé dans les épisodes passés; j’adore vraiment ce côté peu sûr de lui en dehors des apparences qu’il se donne.

Je suis vraiment déçue que l’épisode de « Soleil et Lune » « Un amour de Vorasterie » le représente comme étrangement fort et résistant et qu’il ne verse pas une larme de séparation lui qui pleurait à grandes eaux pour toutes les séparations ou te tentatives de séparation précédentes; je considère cet épisode comme un « fantasme de Vorasterie » ou des changements provoqués par l’adrénaline ou les baies offertes par Chelours… Cet épisode détruit un peu le personnage à mon plus grand regret…

Mais il y a eu beaucoup de scénaristes et telle d’épisodes; les erreurs sont humaines…

Mes épisodes de la Team Rocket préférés sont principalement des épisodes dédiés à James (mon grand chouchou):

 « Un sacré mariage », « Le jour de paye », « Trouver le bon équipier », « L’enfant qui est en nous », « Des plantes et des hommes », « Pikachu se Re-volt », « Le roi des vermicelles », « Le chagrin d’amour de Pierre (saison 4 avec Tewatos), «La chasse au trésor (saison 3 avec James en Sulfura)», « L’imposture » (l’épisode de Battle Frontier avec Butch & Cassidy)! « Déguisé pour gagner », «Le plan grandiose des sepiatroces », « S’il vous plaît prenez ce voleur »

Je souhaite du fond du cœur que l’histoire de la Team Rocket et de Sacha n’est pas terminée pour du bon et qu’un jour s’il y a des épisodes spéciaux sur la Team Rocket ou une nouvelle série ou film dans lequel ils apparaissent ils auront toute leur fantaisie du bon vieux temps:

  • James déguisé en fille,
  • Jessie avec son fort caractère,
  • James qui pleurniche et est plutôt craintif et timide en dehors du devant de la scène ,
  • Jessie qui encourage l’équipe,
  • Miaouss plein d’humour qui tombe facilement amoureux
  • Mais surtout plus jamais une Team Rocket cruelle et insensible comme dans « Noir et Blanc »!

Je joint des photos de ma collection d’objets dédiée à la Team Rocket.

Réponses

  • Mod_Finn
    Mod_Finn Moderator Messages: 114 mod
    First Anniversary First Comment First Answer 5 Likes
    Options

    Bonjour @Mimirocket,

    Merci d'avoir partagé avec nous ta passion pour la Team Rocket. Continue dans ta voie et, comme tes idoles, ne baisse jamais les bras.

  • Mimirocket
    Mimirocket Member Messages: 8
    5 Likes Name Dropper First Comment Photogenic
    Options

    Voilà comme promis les photos de ma collection d’objets à l’effigie de la Team Rocket.

  • Mimirocket
    Mimirocket Member Messages: 8
    5 Likes Name Dropper First Comment Photogenic
    Options

    Voilà comme promis les photos de ma collection d’objets à l’effigie de la Team Rocket.

  • Mod_Life
    Mod_Life Moderator Messages: 244 mod
    First Anniversary 5 Agrees 5 Likes First Comment
    Options

    Salut Mimirocket !

    Génial ton post sur la Team Rocket !!! 🚀

    T'as surement dû le remarquer qu'à chaque apparition, Jessie & James miment/forment un " R " 😆😆