Peut-on espérer un support Linux ?

Bonjour,

Déjà, bonne année à tous.tes, puisqu'il est encore temps 😊

J'ai récemment changé de système d'exploitation suite à l'abandon du maintient de Windows 10 et suis passé sur une distribution Linux (Fedora). Dans l'ensemble, la très large majorité des programmes que j'utilisais fonctionnent toujours, soit nativement, soit via une couche de compatibilité (Wine, Proton). Mais quelques uns sont tout bonnement inutilisables et c'est le cas de PTCG Live.

Voici pourquoi: (évidemment j'utilise la version Windows avec Proton) le jeu se lance parfaitement normalement, s'il y a une mise à jour le jeu s'arrête pour procéder à cette dernière, puis le jeu me propose au démarrage de choisir la langue et enfin me demande de me connecter. Et c'est ici que ça coince. Le navigateur s'ouvre, je me connecte avec succès au Cercle des Dresseurs Pokémon puis une boîte de dialogue apparaît pour me demander l'autorisation de lancer une application (PTCG Live en l’occurrence) et là, erreur: "Impossible de lire le fichier tpcitcgapp://callback?" etc…

J'ai cherché une solution, tous les posts que j'ai consulté s'accorde à dire qu'il est IMPOSSIBLE de passer l'écran de connexion lorsqu'on est sur Linux. Ce qui est dommage car hormis cela le jeu doit pouvoir tourner convenablement.

Ma question étant (après cette longue introduction), une version native Linux est-elle prévue et si non, peut-on espérer que l'éditeur/les devs l'envisagent afin que les utilisateur.ice.s Linux puissent profiter d'un jeu qu'iels affectionnent ?