Pikachu a été créé en 1983 ?

Bonjour à tous,

Ok le titre du post est un peu racoleur mais lisez jusqu'au bout, c'est intriguant...

Il y a quelques jours, dans un espace d'échange d'objets j'ai trouvé un "vieux" livre pour enfants. Ce livre m'a attiré car il faisait partie d'une collection de livres éducatifs du début des années 90's : "Les enfants aiment lire" de Time-Life.

Le livre que j'ai trouvé s'appelle "Le temps et les saisons", je le donne à mon fils et en regardant les images il dit "oh on dirait Pikachu !". Ma femme dit "ah oui carrément" et moi je me dis "what ? dans une édition française livre de 1983 ???" (bon à ce moment là je savais que c'était un vieux livre mais je ne savais pas qu'il était de 1983...)

Alors effectivement ce petit personnage on dirait Pikachu qui aurait pris un bon coup de pelle en travers de la tronche mais on note déjà des points communs :

• personnage jaune (ok c'est pas ouf)
  • petites joues rouges (ah ouais)
  • petites pointes noires au bout des pieds qui rappellent la pointe noire des oreilles de notre pokémon préféré !
  • il est associé à l'électricité d'un éclair de foudre
  • et c'est pas fini

Je me dis que c'est quand même un peu dingue, et que finalement ce livre spécifiquement - bien que faisant partie d'une collection du début des années 90 - a peut être été écrit après la création des Pokémons (1995 la création et arrivée massive en France en 1999 si je me rappelle bien...).

Alors je vais checker la date d'édition et là... l'édition Française est de 1989 et la version originale est de 1983 et est traduite du... JAPONAIS !!!!

Alors... je vous avais dit de lire jusqu'au bout, ça vaut le coup non ?

Certains diront que je m'emballe pour rien, et qu'il n'y a certainement aucun rapport avec le vrai Pikachu.

J'ai essayé de chercher de mon côté pour trouver des réponses à ces questions :

- le créateur des pokémon a-t-il travaillé pour l'éditeur Japonais "Gakken" ?

- ou bien a-t-il simplement vendu des dessins ?

- quelle est l'édition originale Japonaise du livre ? il y a certainement le nom des auteurs ?

- ou bien le créateur des pokémon a-t-il pu s'inspirer de ce livre ???

Mais je butte rapidement car les caractère Japonais, j'ai jamais été bon pour les lire ! J'avoue que ça m'intrigue et je compte sur la communauté pour résoudre ce mystère !!! AIDEZ MOI ^^

Quoi qu'il en soit je suis à peu près persuadé qu'il y a forcément un lien entre le 1er personnage jaune qui ressemble à Pikachu et le vrai Pikachu, il y a trop de points communs pour que ce soit un hasard, et j'ai peut être trouvé la première trace de Pikachu, la première carte pokemon en Français !!!!

Le livre est celui ci :