Bug du Timer lorsque l'adversaire ne joue pas !

Bonjour,

Un petit retour sur mon experience malheureuse :

A plusieurs reprises j'ai rencontré (essentiellement sur l'application mobile) des joueurs jouant un ou deux tours puis ne jouant plus (toujours connectés puisqu'ils repondent aux attitudes d'emoticons). Plusieurs fois je me suis retrouver a attendre 19 min sans que l'adversaire ne joue, puis son chrono atteignant zero, cela continue a attendre sans passer la main....en consequence, apres encore 15 min d'attente, j'ai du conseder la victoire pour faire une autre partie : l'adversaire qui ne joue pas remporte donc l'XP de victoire et moi la petite xp de défaite.

J'espere que ce bug sera corriger avec les prochaines mises a jour.

Spacechoub

«1

Réponses

• Mod_Pandaroo
    Mod_Pandaroo Moderator Messages: 99 mod
    Second Anniversary 5 Answers 10 Comments 5 Likes

Bonjour @Spacechoub

Merci d'avoir pris le temps de nous faire remonter ce souci.

Je t'invite à contacter notre équipe de support pour leur faire remonter ce souci et avoir l'avis de nos experts à ce sujet. Tu peux les contacter en suivant ce lien : https://support.pokemon.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000018014

Merci beaucoup et bonne journée à toi!

• Regnakhan
    Regnakhan Member Messages: 8
    Name Dropper First Comment

Salut ^^

Hélas, ce n'est pas un problème isolé. Cela m'est arrivé aussi. Le joueur en face, pour X ou Y raisons, arrête de jouer. Son tour est "en attente" et le compteur diminue jusqu'à atteindre 0:00 (si je suis patient et n'abandonne pas avant).

Même expérience que pour Spacechoub, au final, j'ai dû fermer l'App sur mon iPhone, car tout semblait bloqué. Je suppose avoir dès lors perdu la partie. Je n'ai pas vérifié.

Alors, pour jouer régulièrement à Hearthstone et Magic Arena, ce comportement est un comportement de 'staller'. Il ralentit le jeu pour espérer gagner au final. Ce comportement doit être sanctionable via le jeu, soit par un moyen de signaler le joueur. Soit par un système automatique plus répressif qu'un décompte de 25 minutes (pour autant qu'il marche au final ...).

Bref, si vous voulez attirer des joueurs "pro" ou du moins ne pas dégoûter les nouveaux joueurs Pokemon TCG, je conseille fortement aux développeurs du jeu de palier à ce genre de comportement qui est .. hélas ... un fléau sur ce genre de jeux.

Personellement, je prendrais exemple sur Magic The Gathering Arena : un compteur cumulé, qui laisse 3 chances, pas davantage, aux joueurs AFK ou déconnectés d'Internet pour diverses raisons. Des compteurs plus rapides que 25 minutes bien sûr. En outre, pour les tournois et ligues, je ne vois pas d'autres solutions que de pouvoir signaler un joueur, option qui devrait être ajoutée au dessus de l'option pour abandonner et diriger vers le lien ci-dessus renseigné par notre modérateur. Avec la possibilité de créer un ticket, le nom du joueur adverse déjà rempli, et le log des actions des 5 dernières minutes automatiquement attaché (bon, je rêve bien sûr, mais ça devrait être possible ^^). Il faudrait auss prévenir le joueur qui souhaite signaler un autre joueur qu'il faut intégrer des captures d'écrans (pour ne pas qu'il y ait des abus de ce système).

Bien à vous, et bon jeu ! N'oubliez que ça reste bon enfant et qu'au final, on ne devrait pas avoir à faire tout ça, ni à rencontrer ce genre de gens en face de nous.

• Mod_Pandaroo
    Mod_Pandaroo Moderator Messages: 99 mod
    Second Anniversary 5 Answers 10 Comments 5 Likes

Salut @Regnakhan ,

Ton retour est très appréciable d'autant plus que tu sembles être un joueur expérimenté :)

Le jeu reste encore en beta et peut être amélioré grâce aux retours que la communauté de joueurs donne à nos développeurs. Merci donc pour cet avis qui permet de mieux comprendre les mécaniques derrière ce qui semble être un bug.

Bon jeu!

• Regnakhan

Merci également de lire les retours de vos joueurs ! <3

Petits détails concernant ce bug : Depuis mon dernier post, je suis passé sur mon PC fixe principalement. Et en effet, le problème du "bug du timer" ne semble plus se produire. Ce ne serait que sur appareils mobiles ? Ce serait un bug de déconnection ? Passage entre WiFi et 4G peut-être, ou alors coupures d'Internet ?

C'est vrai que si une déconnection se produit sur mon iPhone, il ne semble pas possible de rejoindre la partie en cours.

Donc, ce ne serait peut-être pas un comportement intentionnel de la part de joueurs adverses qui veulent ralentir le jeu (même si le stalling existe dans la plupart des jeux de cartes en ligne :/ ).

En tout cas, je suis hyper emballé et je serai là pour le lancement officiel ! En attendant, j'ai ressorti mes cartes Pokemon en carton mdr ! Ca rappelle des souvenirs :)

• Mod_Life
    Mod_Life Moderator Messages: 300 mod
    100 Comments 25 Likes 5 Answers Second Anniversary

Salut Regnakhan !

Merci pour ton message !

Effectivement, ce n'est pas impossible que le passage WiFi & 4G crée des bugs, souvent les téléphones switchent entre les réseaux ou le WiFi ne fonctionne pas. A titre personnel, j'ai souvent eu ce problème avec Orange & Free particulièrement 😅 (les autres, moins)

Concernant les comportements abusifs, on essaie de mettre en place les meilleurs protections possibles 🤝

En tous cas, c'est génial que tu ai pu ressortir tes cartes du grenier !! 🔥 C'est laquelle ta préférée ?

• Train1vin
    Train1vin Member Messages: 2
    First Comment

Bonjour,

A propos des bugs du timer, je joue sur PC avec une bonne connexion et j'ai souvent mon timer qui tombe à zéro avant avoir eu l'occasion de jouer.

Déjà il est affiché 25min par joueur au départ alors que le décompte commence à 14min59s au lieu de 24min59s.

Puis, je n'ai trouvé aucune option pour ne pas afficher les nombreuses animations pendant les combats: rien qu'en faisant évoluer un pkmn ou en mettant un pkmn de base en pkmn actif, environ 20s de mon timer sont perdues avant de pouvoir jouer.

J'ai joué des parties en mode Standard où j'ai eu des défaites sans avoir su jouer (à cause des animations?) ou où je n'ai pas pu choisir moi-même mon pkmn actif (animation de départ avec les 2 avatars trop longue?) et puis défaite à cause de mon "temps d'inactivité" alors que j'attendais la fin des animations pour pouvoir commencer à jouer.

Ce n'est donc certainement pas les joueurs adverses qui veulent ralentir le jeu, mais à mon avis le temps de jeu n'est pas adéquat avec toutes les animations. Si vous savez comment désactiver les animations de début, de fin de match et des attaques et des évolutions de pkmn, c'est merveilleux :) pour pouvoir jouer au jeu plutôt que de regarder les animations de jeu en voyant son timer s'écouler.

• Mod_Life

Salut Train1vin !

Merci pour ton message !

Je pense que les animations sont mise en place afin de laisser charger la partie et aussi permettre aux dresseurs de se préparer entre deux, etc... Elles ne doivent pas seulement être à vocation esthétique 🤣

Cela dit, je comprend totalement la volonté de fluidifier le jeu ou juste ne pas attendre, une option désactivé ou un bouton skip pourrait être intéressante !

Tu peux en faire la suggestion sur le lien suivant :

https://support.pokemon.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=1900000462167

• Regnakhan

Salut Mod_Life,

Encore une fois, merci de prendre le temps de répondre. C'est très sympathique !

Je confirme : je suis chez Orange ... no comment ... mdr. Donc en effet : coupures WiFi fréquentes sur l'Internet fixe. J'ai remarqué qu'en plaçant le jeu en 4G directement et en mode "ne pas déranger" c'était très stabe. Difficile à dire ^_^

Sinon, j'ai retrouvé un pti Pikachu promo sympa. La carte est jolie parce que le dessin est un peu différent des cartes classiques. Ca venait d'un tournoi je pense. Le seul que j'ai fait avec les cartes Pokémon :) C'était une belle époque !

• Mod_Life

Avec plaisir !

On n'est pas des cas isolé 😅

Le mode "ne pas déranger" + 4G ça peut être un début de solution !

La belle époque, les tournois et leurs ambiances si particulières, ça rappel des souvenirs 😎

Un peu différente ? 🤩 Tu peux nous partager ça ?

• Regnakhan

Voili voilou une petite photo fraichement emballée :)

Je ne pense pas que la carte en soi est spéciale, mais ça me rappellait les bons souvenirs de ces "années-là". Je me demande si ça joue encore à Bruxelles. Je vais me renseigner tiens !

(pour le problème du timer, le fait de couper les notifications sur mon iPhone a l'air d'aider. Peut-être que de recevoir des flash infos, email-ci, YouTube-ça ... ça peut créer des mini-déconnexions ? J'ai principalement mis le mode "ne pas déranger" pour ne pas avoir le son de Pokémon Live qui se coupe à chaque notifications, mais qui sait si ça peut aider pour les déconnexions ? haha !)